LES VOTES NE SE DEMANDENT PAS, ILS SE MERITENT...
PLUS DE REPONSES POUR LES COPIES COLLES
CELIBATAIRE
bonjour à tous, mon nom est damien et j'ai 29 ans.
je suis blond aux yeux bleus
j'habite à wasquehal (prés de lille pour situer)
à vous de juger...
venez aussi me retrouver sur
FACEBOOK
Parce qu'elle représente tant à mes yeux...
MA TITE SOEUR <333
MON HISTOIRE
SPINA BIFIDA deux mots qui pour de jeunes parents n'a aucun sens, et c'est pourtant ces mots que prononcèrent les médecins à mes parents il y a 26 ans juste aprés ma naissance.
On leur expliqua que c'était une malformation congénitale qui pour ma part se traduisait par des lésions dans le bas de la moelle épinière.
Ces médecins avertirent alors mes parents que je ne marcherai peut-être jamais. Je fus alors placé en couveuse et opéré dés le lendemain de ma naissance de la moelle épinière, puis quelques jours plus tard ils me posèrent un tuyau dans le crâne, car le liquide qui baigne le cerveau ne s'évacuait pas naturellement et que mon périmètre crânien avait augmenté dangeureusement.
Mais il fallut que j'attendes 1 mois et demi pour que je retourne chez moi auprés de mes parents.
C'est alors que je fis la connaissance d'une personne qui compte énormément à mes yeux, ma kiné, qui fit partie de ma vie jusqu'à il ya peu et grâce à qui j'ai pu récupérer de mes fréquentes opérations.
Et c'est à 3ans et demi, âge où la plupart des enfants commencent à aller à l'école que je fis à l'aide d'appareillages mes premiers pas.
S'en suit alors plusieurs années rhytmées entre opérations et visites à l'hopital avec des périodes de hauts et de bas. Et c'est en 95 que se produisit un tournant, je suis rentré au foyer Grafteaux qui s'occupe de personnes handicapées et c'est au contact de ses personnes formidables qui respirent la joie de vivre, malgrés leur handicap que j'ai céssé de m'appitoyer sur mon sort et j'ai compris que mon petit problême n'était rien comparé à ce que eux vivaient.
Depuis ce temps je croque la vie à pleines dents et que malgrés les moqueries dont je suis encore victime aujourd'hui, je me sens en pleine forme et que j'ai enfin compris le sens véritable du mot VIVRE.
PARCE QUE LA VIE VAUT D'ETRE VECUE