Recherche : entre et ans

Donnez moi un sujet pour un mini article

compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

Dites moi les sujets qui vous interesse et j'en ferais un mini article:)
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

ma journaliiiste. bon alors un sujet sur la pollution. le thème est large mais fais-en ce que tu veux
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

Bon je suis pas calé en pollution moi mais je vais faire ma petite recherche
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

Puisque mon père est marin et que lui et son equipage ramasse les dechets en mer , je vais faire l'article sur le thème de la pollution des eau et les dangers que cela comporte
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

Les chiffres clés

• 70% de la surface de la Terre est recouverte d’eau, mais seulement 3% de cette eau est douce.
    • L’humanité ne peut accéder facilement qu’à
    0,3% de l’eau douce.
    • 23 pays se partagent les 2/3 des
    ressources mondiales en eau douce,
    alors que 250 millions d’habitants souffrent de
    pénuries graves dans 26 autres pays.
    • Les cours d’eau ne représentent plus que 0,001% du volume total d’eau douce sur terre.

Causes

• Inégales répartitions des richesses financières.
    • Augmentation déraisonnable de la
    consommation.
    • Pollutions multiples, dues à la
    contamination des nappes et des rivières par les nitrates et à l'infection des terres par les pesticides.

• Politique de l'eau déficiente et non application des quelques lois existantes.
    • Réseaux de collecte des eaux usées défaillants et manque de performance des stations d’épuration.

les eaux sales provenant des maisons
    les engrais chimiques mis dans la terre pour faire pousser les plantes
    les produits toxiques rejetés par les usines dans les rivières

es pollution de l'eau peut se présenter sous différentes formes : chimique, mais aussi biobactériologiquement et bactériologique, thermique, et les eaux ou masses d'eau concernées peuvent être douces, saumâtres ou salées, souterraines ou superficielles. Il peut même s'agir de la pluie ou des rosées, de neige ou des glaces polaires.

Elle peut aussi concerner des interfaces, dont les estuaires, les zones humides et en particulier leurs sédiments qui peuvent absorber puis relarguer certains polluants. Les sédiments peuvent être fortement pollués et conserver les traces de pollutions anciennes (on y trouve parfois aussi de nombreux plombs de chasse et de pêche là où ces activités sont pratiquées).

La lutte contre cette pollution est d'autant plus difficile que ce qui est au fond de l'eau, ou dilué dans l'eau est souvent invisible, et que certains toxiques infiltrés dans le sol ne produisent souvent leur effet qu'après un long délai et que de nombreux polluants agissent en synergies complexes. Ainsi un déversement accidentel de 4 000 litres de tétrachlorométhane, survenu près d'Erstein en 1970 et passé presque inaperçu à l'époque, entraîna vingt ans plus tard une contamination de la nappe phréatique et d'un puits creusé sept kilomètres en aval. Les nitrates peuvent atteindre certaines n'appes qu'après plusieurs décennies.
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

c'est super ce que tu as fait. en plus c'est interessant, photos à l'appui. et rien que pour moi merci ma journaliste
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

LOOOOL , bon j'ai fais la recherche vite fait , j'avais pas trop le temp , mais quand le sujet m'interesse vraiment , je construis mais phrases 'mieux' et je met plus d'infos .
    Un autre sujet a proposer ? :)
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

pas tout de suite. je te laisse le temps de te reposer. je savoure celui-ci
    compte supprimé
    compte supprimé

Il y a 2 ans

^^ Mais je suis reposer , prête a rechercher des news encore plus folle

content content triste etonne etonne embette fun fiere enerve content confus decu diable diabolique pensif clin d oeil exclamation question idée sortir pensif hulk