compte supprimé
|
Il y a 9 mois
Quand je regarde, la technologie nous envahi déjà...
Rien qu'au japon, oh my god, t'es truc auquel ils sont avancé plus que nous et utilisent partout.
Il existe même des robots qui répondent aux phrases ou des robots autonomes...!!! ça fait flipé comme même...
|
compte supprimé
|
Il y a 8 mois
Donc une des questions du bac proposé : La technique s'oppose t elle a la nature ?
Exemple : Faire du feu, on sait qu'il existe des possibilités immense de créer un feu, comme une frappe d'un éclair sur un arbre asséché. Dans ce cas là, on ne parlerait pas de technique car se n'était pas prévu, mais une cooincidence.
Maintenant, si nous prenons un homme préhistorique, utilisait le silex au-dessus de brindilles pour faire le feu, ou utiliser un baton et une planche de bois très fine et le faire roulé en frottant des mains puis souffler sur la zone incandécante pour raviver et créer un flamme. Dans ce cas ci, j'ai évoqué deux techniques de faire du feu, car il y avait deux manières exemplé de pouvoir le faire.
Autrement dit, une technique est aussi "la possibilité de reproduire une action". Et pour reproduire une action, il y a des contraintes. C'est contrainte hélas dépendent de la physique et qui s'intègre obligatoirement dans l'environement.
Exemple : le vent, la masse, la température, l'humidité, la fréquence de frottements des éléments, le bon élément à assembler pour créer un feu, etc...!!!
Les éléments font partis de l'environement et sont multiples. Le tout est de trouver la manière, appelé "la technique".
exemple : l'informatique, l'électronique, la mécanique, le nucléaire, etc...!!!
Et un dernier point, à savoir est ce que en fin de compte, c'est la technique qui peut s'opposer à la nature ou est-ce encore l'utilisateur qui s'y oppose...!!!?
|