|
Il y a un an
salut a tous
donc voila j'ai 15 ans et jme posais la question ..comment ca marche la pilule
de A à Z et aussi c'est peut etre idiot comme question.. est-ce que le garçon peut éjaculé dans le vagin de la fille, sans présarvatif et sans risque si elle prend la pilule ?
je prend ce sujet très au serieux merci
|
compte supprimé
|
Il y a un an
la pilule est une méthode contraceptive hormonale qui modifie les taux d'hormones chez la femme, empêchant ainsi la libération d'ovules par les ovaires.
La plupart des pilules associent deux types d'hormones, identiques à celles produites par la femme : l'oestrogène et la progestérone, hormones participant au cycle de la femme.
Les différentes marques de pilules contiennent des quantités différentes d'oestrogènes et de progestatif.
Les pilules oestroprogestatives contiennent de faibles doses d'oestrogène et de progestatif et les pilules progestatives uniquement des progestatifs.
Une pilule est prescrite par un médecin, sauf dans certaines situations, lors d'une contraception d'urgence par exemple.
Que se passe -t-il lorsqu'une femme prend une pilule contraceptive ?
* La pilule remplace le cycle naturel de la femme par un cycle artificiel.
* Les ovaires cessent de libérer des ovules, rendant impossible l'ovulation et la grossesse.
* La glaire cervicale s'épaissit et rend difficile le passage des spermatozoïdes.
* La muqueuse utérine s'amincit, devient incomplète, rendant difficile la fixation de l'oeuf fécondé à la paroi de l'utérus.
Avantages de la pilule
* La pilule empêche la survenue d'une grossesse dans presque 100 % des cas, si elle est correctement utilisée
* Elle permet de régulariser les règles et de les rendre parfois moins abondantes en diminuant les saignements
* Les règles sont moins douloureuses
|
compte supprimé
|
Il y a un an
nconvénients de la pilule
* Ne protège pas contre les IST, infections sexuellement transmissibles
* Doit être prescrite par un médecin, nécessitant ainsi une ordonnance, sauf dans une situation d'urgence comme lors d'une contraception d'urgence
* Doit être prise très régulièrement, chaque jour à la même heure.
* Présente de nombreuses contrindications.
* Peut provoquer des effets secondaires :
o Nausées
o Ballonnements
o Maux de tête
o Tensions mammaires
o Saignements entre les règles
o Baisse de la libido
: Des effets secondaires peuvent survenir avec une marque de pilule : il est nécessaire dans ce cas d'en parler à son médecin. Celui ci pourra proposer une autre marque de pilule contenant des dosages différents ou un changement de méthode contraceptive.
: Ne pas arrêter la pilule sans avoir consulté votre médecin et envisager une autre forme de contraception.
: Toujours prendre la pilule à la même heure : la prendre à un moment clé de la journée, comme par exemple à l'heure du petit déjeuner ou au moment de se laver les dents ...
: Ne pas prendre n'importe quelle pilule si un oubli a eut lieu, celle d'une amie par exemple.
: Bien lire et respecter les indications mentionnées sur la notice
: Bien vérifier la date de péremption.
|
compte supprimé
|
Il y a un an
MAIS NE PROTEGE PAS DES MST!
donc VIH etc....
faut que tu sois sure de ton partenaire donc!
|
|
Il y a un an
et sinon pour répondre a ma question ?
|
compte supprimé
|
Il y a un an
pour répondre a ta question oui il y a des risques vu ce que mister t'a dit ;)
|
|
Il y a un an
C'est courageuse et bien de le demander, en tout cas tout cas dans toutes choses il y a des risques, le simple risque serait d'oublier de prendre sa pilule. Donc vigilance dessus...
|
|
Il y a un an
il ne faut pas oublier non plus que si tu prend des antibiotiques ou des antiinflammatoires elle perd de son efficacité...donc préservatif jusqu'à la fin des médocs et prochaine plaquette.
Si tu vomis ou a la diarrhée endéans les 3hrs après la prise tu dois en reprendre une.
|
|
Il y a un an
personne ne ma répondue sur ca :
est-ce que le garçon peut éjaculé dans le vagin de la fille, sans présarvatif et sans risque si elle prend la pilule ?
ma principale question
|
|
Il y a un an
Oui a la base ça sert a ça la pilule...
|
compte supprimé
|
Il y a un an
et le message de mister? "MAIS NE PROTEGE PAS DES MST!
donc VIH etc....
faut que tu sois sure de ton partenaire donc" donc ça répond a ta question non?
|
compte supprimé
|
Il y a un an
je pense qu'à partir du moment où t'as pas fait les tests contre le VIH,t'as des risques! ton mec ne peut pas éjaculer dans ton vagin...
pour la grossesse: s'il t'ejacules dans le vagint tu ne tomberas pas enceinte, sauf coups de poisse, ou comme dis précedement à cause de médoc
DONC:
oui ya des risques
-> preservatif jusqu'à ce que tout doute soit écarté et c'est une regle de prudence générale
|
compte supprimé
|
Il y a un an
réponse à la question de Salisbury:
le garçon va éjaculer dans le vagin de la fille, qui prend la pilule.
En conséquence 2 choses:
- la fille ne tombera pas enceinte malgré la présence de sperme dans son vagin
- la fille peut attraper le sida (ou le mec) lors du rapport
Solution pour avoir cet intense rapport sexuel:
- test VIH
|
compte supprimé
|
Il y a un an
merci fafa:donc il y a quand meme des risques
|
|
Il y a un an
La pilule est peut être contraceptive et est peut être dite comme sure à 100% , sa empêchera rien quand même , les risques seront toujours là , c'est pour ça qui vaut mieux prévoir la double contraception (pilule + préservatif).
Après c'est mon point de vue personnel , j'ai déjà eu une frayeur a cause de ça donc autant prévoir !
|
compte supprimé
|
Il y a un an
ouais en gros pour pas que la demoiselle redemande:
t'es de notre avis, non vaut mieux pas qu'il ejacule dans son vagin sans preservatif, sinon elle s'expose soit:
_à un bébé meme si c'est rare
_ soit à une Maladie Sexuellement Transimissible, genre VIH ou moins grave un herpes!
(excuse, mais faut répondre clairement pour la demoiselle)
ahlala les grands moments de flippe...surtout qu'elle prenait pas la pilule :s
|
compte supprimé
|
Il y a un an
j'espere qu'elle aura compris si il n'est pas trop tard :s depuis le temps...
|
compte supprimé
|
Il y a un an
bah on a été plutot explicite je trouve...juste qu'elle voulait absolument la reponse mot pour mot
|
|
Il y a un an
un contraceptif n'est pas fiable à 100 % et j'en ai déjà vu passer des filles très jeunes futures mères parce que leur médecin ne leur avait pas dit quand la pilule n'était pas efficace...ce n'est donc pas rare loin de là....
|
compte supprimé
|
Il y a un an
oui, mais pour le nombre de filles qui prennent la pilule et qui n'ont aucun probleme...c'est pas fréquent un aciident de pilule
|