compte supprimé
|
Il y a 3 ans
Le cactus est une des nombreuses entités vivantes de cette planète et probablement une des plus fascinantes.
Vert, laissant présager une appartenance à la nature. Des épines désignant son caractère et sa non-soumission à l'environnement. Sa diversité d'espèces de cactus le rend encore plus complexe.
Cependant ne lui reprochons pas son inaccessibilité, car il fait office de réserve naturelle pour assoiffés, de par son jus intérieur et sa chair succulente.
Désigné comme plante grasse alors que j'ai beau le caresser, mes doigts restent secs et vierge d'une quelconque substance grasse.
Sa tige principale, ainsi que très souvent ses membres sont garnis d'aiguillons en faisceaux, et totalement dépourvus de feuilles. Le Nopal et la Raquette sont quelques exemples de cactus. Cette plante fascine par ses capacités, et son omniprésence dans les Lucky Luke et surtout dans les gags de Bip-Bip et Coyote (dont le nom me fait toujours songer à Cancoillote).
Possédant actuellement 3 cactus de 3 espèces différentes, je ne me lasse pas de les idolâtrer. Sachez aussi que l'entretien d'un cactus est plutôt simple, arrosez-les tout les 6 mois, ni plus ni moins.
La question intérieur que plusieurs lecteurs vont désormais se poser est surement : "Pourquoi il parle de cactus ?" Je pourrais aisément vous répondre: "Pourquoi pas ?", mais ce serait enfantin.
Alors disons que j'ai céder au harcèlement de certaines personnes* qui souhaitaient un nouvel article, même si on ne m'a jamais préciser d'en écrire un utile.
J'ai parlé de cette plante comme j'aurais pu parler de choux-fleur ou de ton chien.
*Habituellement il est déplacé de citer ces personnes, mais l'envie que vous découvriez l'identité de cette personne me tire les orteils.
C'est une fille, jolie. Comme toute les filles elle devrait porter des mini-jupes, mais elle ne le fait pas.
Elle devrait mettre des collants masquant les défauts de ses jambes, mais jambes sont sans-défauts.
Elle devrait se maquiller pour plaire aux hommes, mais elle est belle naturellement et ne veut plaire qu'à moi.
Elle devrait des manières de filles, comme toutes les filles, mais elle n'est pas toutes les filles.
Elle devrait mettre des lentilles sur ses yeux pour accrocher le regard des gens, mais sa rétine naturelle arrête le temps.
Elle devrait passer les 2/16 se sa semaine en train de se coiffer, mais décoiffé elle reste belle.
Elle devrait rire aux blagues nulles pour que les gens se croient drôles et l'apprécient, mais elle préfère garder son sourire pour de l'humour véritable.
Elle devrait critiquer sans cesse les autres, et elle le fait. (Personne n'est parfait hein ? Et encore moins une fille.)
Elle devrait écrire "Je veux être une princesse" sur son mur, mais elle préfère écrire "Je le veux".
Elle devrait m'harceler de sms kikoololesques, mais elle ne fait que m'harceler, car elle sait que j'aime ça.
Elle devrait se droguer ou s'imbiber d'alcool pour qu'on profite d'elle, mais elle préfère profiter des hommes qui le font.
Elle devrait faire beaucoup de pauses pour qu'on la prenne en photo, mais elle n'aime pas être sur les photos.
Elle devrait être une fille, car c'est bête les filles. Mais c'est pas grave tant qu'elles sont jolies.
|